Mac OS X x86 sur PC Mac OS X x86 sur PC
Partagez vos connaissances avec une grande communauté sur Mac OS X et apprenez à l'installer sur un PC.
Mac OS X x86 sur PC
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

PRESENTEZ VOUS ICI
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Reply to topic    Mac OS X x86 sur PC Forum Index -> Général -> Bar - Café
Previous topic :: Next topic  
Author Message
misterjbam
Utilisateur Confirmé

Point(s): 559
Moyenne de points: 0.83

PostPosted: 27/05/2007 16:49:58    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

salut

j'ai décider d'ouvrir un post pour que CHACUN d'entre vous se présente un peu Wink

bon je commence :

salut je suis jbam j'ai 32 ans et je fais de l'informatique depuis 1986

1986-1992 : j'ai commencer sur msx a coder un peu en basic
1992-1999 : puis je suis passer sur l'amiga (500/600/1200) ou j'ai fait beaucoup de chose (soundtrack , code , image 2d et 3d,demo ... jeux Smile ) , c'est sur cette
machine de fou que j'ai connu le monde merveilleux des demomakers Wink .
1999-2004 : pc sous windows Sad beaucoup de bugs mais quelques experience sympas , j'ai apris a coder pour le web et j'ai continuer a faire quelques demos
en blitz3d, et je me suis mit de façon plus sérieuse a la création en 2d et 3d
2004-2007 : pc sous gnu/linux Smile beaucoup mieux , la je continue a faire un peu de tout et je bosser sur différent projets.

voila en gros mon parcours en info , vous pouvez remarquer que j'ai peu d'expérience dans le mac , j'utilise mac os et windows que pour compiler mes programmes fait sous gnu/linux pour le monde de mac et de windows . je suis tout le temps sous gnu/linux .
une chose est sur : je ne reviendrais jamais dans le monde de windows (pour mon plaisir personnel , pour du taf ont a pas toujours le choix) et si je devais retourner sur un os non libre je prendrais sans hésitation mac os x .

a+ jbam
Visit poster’s website
Author Message
Reserwar

Point(s): 14
Moyenne de points: 0.74

PostPosted: 27/05/2007 20:17:12    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

Je me suis déjà un présenté mais bon à mon tour :

Mon surnom est Reserwar et j'habite Angers. Je fais actuellement un IUT en Télécom et Réseau à Blois. J'ai découvert y a pas longtemps Apple avec les Ipods et étant désespéré par le plantage en continu, le chargement de Windows qui n'en fini pas et surtout par la non possibilité d'ameliorer son OS à sa guise... J'ai choisi de dire "BYE BYE WINDAUBE"

Une exaspération qui me pousse à acheter pour ma prochaine "Bête" un MAC et plus particulièrement un Macbook (Celui en blanc à 13,3", j'adore!!!)!!!
Je vais donc me mettre sur Mac OS tiger avant d'acheter un nouvel ordinateur avec la version 10.5 Leopard (qui à l'air énorme d'ailleur Wink )...

Je suis fan aussi de foot et plus particulièrement du SCO d'ANGERS

@+ tard sur le forum Wink

P.S : Et d'ailleur, ON EST EN LIGUE 2!!! ON EST, ON EST, ON EST EN LIGUE 2...
SSE, SSE2, SSE3, x86-64, MMX (+), 3DNow! (+)
Back to top
Author Message
nicodisco
Utilisateur Confirmé

Point(s): 63
Moyenne de points: 0.53

PostPosted: 01/06/2007 18:42:23    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

A mon tour

Je suis Nico, disco c'est pas pour la zik, mais pour ma voiture (voir mon site)

Je bosse dans une boite de construction où j'administre un reseau avec 5 serveurs (2 win2k, 3 win2003) dont 2 sont "logés" dans un IBM I5, qui heberge aussi un AS400 et un serveur Domino. J'administre aussi le site jbconstructions.fr qui lui tourne sur une ubuntu 6.10.

Je tente petit à petit de faire rentre linux dans l'entreprise... mais pas evident à cause de certains logiciels "Win only".

J'adore tester des OS (linux, bsd, autres...) et faire tourner OSX sur une machine non-apple me plait bien. J'ai fait tourner PearPC mais ça rame vraiment.

Vala vala Rolling Eyes
Author Message
Lexo

Point(s): 47
Moyenne de points: 0.69

PostPosted: 10/06/2007 11:24:30    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

A moi
Je m'appelle de mon vrai prénom Alexandre, j'ai 16, j'habite en Nouvelle-Calédonie, et je ne suis tombé dans la marmite de l'informatique que depuis environ 1 an. Polo m'a connu a peu prés à l'époque ou je commencais, et je doit dire qu'il a été trés patient (perso je me serai suicidé a la place de Polo Very Happy )
Je suis en terminal ES, et j'aimerais plus tard travailler dans l'informatique.
Avant même de bien connaitre l'informatique, je me suis beaucoup intéréssé a Apple, j'ai sentit que ces ordi avait quelque chose de plus, et je crois que je n'ai pas tort...
Je tourne sur XP en OS principal, j'ai tester vista (sympa mais pompe beaucoup de ressource et trop de problème de compatibilité a mon gout), je cherche a tester plusieurs distrib de linux, et j'adore OS X, il est vraiment génial comme OS, stable, aboutit, trés beau graphiquement parlans, et nécessite peu de ressource pour tourner.
Voila Smile
A+
pololebreton1
Modérateur

Point(s): 151
Moyenne de points: 0.83

PostPosted: 10/06/2007 13:26:51    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

Salut, je suis Polo né tout pres de la Belgique. J'ai 38 ans. J'ai été prof de Maths et maintenant je suis ingénieur en informatique embarquée dans un grande entreprise de Telecom depuis 1994. J'ai commencé en 1982 sur un ZX81 puis un Spectrum. J'ai fait bcp d'assembleur.J'ai été responsable d'un club informatique avec des C64. Puis j'ai eu un Atari 1040STF je faisais du GFA et du C et de l'assembleur 68000 puis j'ai eu des PC le dernier etant un P4@2G4 en quadruple boot Mac OS / Linux / Vista / XP et maintenant depuis 4 jours un macbook noir. Je fais du C et du C++ et je me suis mis a objective C sous Mac avec xCode.Il y a un an Yil m'a fait confiance pour moderer ce forum. Je suis tres pris par d'autres activitées mais j'essaye de tenir mon role..
Back to top
Author Message
cerbere_53

Point(s): 3
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 15/07/2007 21:03:50    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

salut tous le monde moi je suis en terminale sti electronique et je pense continuer vers un bts ou un iut dans les réseaux ou la progrmmation je tourne sous xp (me parler pas de vista !) et linux et bidouiller mon pc est une de mes activités favorite et mac os x me fait rêver donc ni une ni deux je le telecharge mais bon c long ...
sinon je programme en basic et je debute en java .
Back to top
Author Message
jachaflo

Point(s): 23
Moyenne de points: 0.77

PostPosted: 18/07/2007 19:29:16    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

Bonjour,

Après 30 ans de service dans les Telecom, je suis maintenant au chômage et j'ai donc le temps de venir vous voir. Très content de mon expérience en MAC OSX, j'apprécie la stabilité et je me rend compte de la nullité de $soft.

Vive MACOSX et vive LINUX.
Back to top
Author Message
magicben

Point(s): 6

PostPosted: 02/08/2007 16:27:08    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

Houlalala, se présentez... ben...

Salut,

Ici c'est un fondu qu'est tombé dedans quand il était petit, un peu comme Obélix pour la potion magique... donc a 9 ans mes chers parents ont eu l'idée de m'offrir, un Commodore 64 grand mal leur en as pris je n'ai plus décroché d'un clavier depuis. Amigaïste dans l'ame, j'ai toujours chez moi conservé comme un trésor, un Amiga 1000. Chemin faisans sont passé entre mes mains un A2500-UX, un A1200, une CD32, A4000/30 (je possède d'ailleur tjs ce derniers). c'est d'ailleur sur Amiga que je fit mes premiers pas dans le monde du PC grace a une carte PC 286 dans le 2500...

Fanatique du Unix like, j'ai toujours prétendu que ce qu'il manquais au mac du temps des OS Classic (avant OS X) c'est un shell ! (si si la ligne de commande est ton amie !)

depuis la fin de l'Amiga a nos jours j'ai eu bon nombre de pc qui soit passé entre mes mains, et même quelques macintosh égamelement, dont un PowerMac 7500AV upgradé 604e (TNT pour les intimes) que j'affectionne particulièrement pour le boucant abominable qu'il fait lorsqu'il est allumé, si vous arrivez a dormir dans une pièce ou cette machine tourne c'est que vous etes aussi insensible au bruit des ventillateurs, disque durs et autres zunement electronique possible que moi.

mes machines actuelles, sont un P4 Northwood SSE2 2.66Ghz 2Go RAM et un notebook Intel Core 2 Duo merom T7200 2Ghz 2Go RAM.

voila, sinon en dehors de l'informatique j'aime la japanimation et les romans de S-F, Fantasy etc...
Back to top
Author Message
Evey
Utilisateur Confirmé

Point(s): 217
Moyenne de points: 0.89

PostPosted: 03/08/2007 00:15:04    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

Salut, ca fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum (et surtout un moment que je ne suis pas venu y faire un tour), mais je ne me suis toujours pas présenté. Voilà j'ai 29 ans, suis éduc dans un foyer de l'enfance depuis peu ( c'est pourquoi g pas trop eu le temps de me connecter ses derniers temps).

Breton d'origine je suis actuellement sous le ciel (pluvieux Sad ) de Normandie.
Pour le moment je ne suis plus sous mac mais sous linux, où j'appprends plein de trucs, mais je garde toujours un oeil sur Mac & l'OS X.

Je suis également fan de ZIK, rock français principalement (Lofofora, Tagada Jones, ...) et de ciné.

Voila pour les petites présentations. Je vous laisse, j'ai plein de lectures en retard sur le forum (139 sujets...)

++
goyavebaltazar

Point(s): 1

PostPosted: 07/08/2007 14:21:57    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

Bonjour a tous. je suis nouveau dans le monde l informatique et n y connais pas grand chose.je sais quand meme faire des petit truc comme partitionner,dual ou triple boot:suse +ubuntu+xp sur le meme pc portable.ce sont les bases comme dirait certain.je voudrais laisser tomber vindose definitivement. pas evident et pour ce faire je voudrais essayer osx86.
ma config:3800x2 64 bit en sata avec une msi dont j ai flasher le bios pour metre mon proce ,avec 2 hdd de 200gO.
ou prendre les osx86 car la 10.4.8 / 10.4.4 /10.4.3 ne fonctionne pas sur mon pc .

a part ca bonne journee a tous et a bientot j espere

goyavebaltazar
Back to top
Author Message
babyboombros
Utilisateur Confirmé

Point(s): 71
Moyenne de points: 0.59

PostPosted: 08/08/2007 19:13:03    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

bonjour à tous,
Babyboombros n'est pas anodain, BABY car je suis "taillé dans un cure dent", BOOM pour mon caractère explosif mais sur le moment uniquement (ce qui ma valu de planter mon pc avec un couteau?!!! - Mais je suis encore en liberté Wink )et BROS pour ma coupe de cheveux.
Voila pour la petite histoire!!!

J'ai 32 ans, et je ne m'y connait pas du tout en informatique.
Toutefois (Voir ma signature...) j'en ai assez des bugs de Windaube, comme beaucoup de monde.

Je tente linux mais sans grande réussite - Meme pas foutu d'installer firefox car le mien n'est plus à jour, pour dire mes connaissances Cool

Et comme tout le monde sur ce forum je souhaite installer Tiger sur mon PC.
Je cherche des solutions et essaies de donner des infos (j'ai posté un totu pour les Pb de cartes garphiques, qui donne un écran gris avec "démarrer" en plusieurs langues).

Voila je remercie tous les membres pour l'aide, conseil et tout et tout.... , souhaite bonne chance au novice comme moi et bonne continuation à ce forum.

B3, alias BabyBoomBros
Author Message
lenovo

Point(s): 4

PostPosted: 08/08/2007 23:00:37    Post subject: c tout moi Reply with quote

Bonjour,
je suis en licence l'elec
voila nocturne de nature et je passe pas mal de temps sur le net en fouillant et trifouillant Very Happy jusqu'à ce que je découvre linux il y a plus d'un ans (windob qui n'arrête pas de planté)
voila maintenant je voudrais installer MACOS sur mon portable IBM R 60
sachez que j'ai déjà eu un Mac (MAC mini G4) entre les main pendant 6 mois, je me suis séparer pour des raisons financière donc je veux retrouver la même douceur et simplicité qu'avant Wink

Mr. Green
Back to top
Author Message
YaKhOo

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/08/2007 09:04:04    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

slt tlmnd
un coucou a tous et ravis d etre parmis vous
des questions trotent dans ma tete mais je suis au stade de telelelelechaaargement lol
bon plus tard je vous casserais la tete un chwya je le jure
bonne continuation a tous
vivement qu on trouve des mac a 100dollars lol
Chipset : Intel Montara-GM i855GM
752 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Back to top
Author Message
tax

Point(s): 8
Moyenne de points: 0.47

PostPosted: 16/08/2007 15:57:55    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

Salut tout le monde,
Ca fait un petit moment que je traine par ici et je pense qu'il est emps de se presenter (vous ne me croirez pas mais je viens tout juste de trouver ce sujet!!!)
Je suis donc TAX, c comme ca que les potes m'appellent, mon nom est trop complique et je vous epargne la difficulte de le dire ( allez je vous le dis quand meme HERITAHIANA...).
Je suis aussi nouveau dans le monde de l'informatique, j sui a Tana, la capitale de Madagascar et je travaille dans une boite de production audiovisuelle, je fais tout ce qui est multimedia (video, infographie, compositing et contenu internet), je sui aussi inscrit dans un master en multimedia a distance a l'Uniersite de Marne la vallee.
J'ai ete depuis le debut, un defenseur de windaube, parce que je n'ai pas vu les autres, j'ai essaye linux (Mandriva, kaella et Ubuntu), malheureusement je n'y ai pas pris gout, peut etre faute de softs adequats, sinon, j'ai un total respects pour tous ces programmeurs qui travillent pour ces projets opensource et libre. j'essaye d'en faire autant pour mes applications web.
j'ai toujour reve d'avoir un mac, et j'ai pas resite a la tentation de l'essayer sur mon pc, j'ai d'abord telecharge la 10.4.6, ca n'a pas marche, le 10.4.8 de Jas, non plus, dernierement j'ai telecharge la 10.4.9 dde uphuck, bingo ca a marche, et ca amrche tellement du tonnerre que j'ai plus en vie de retourner sous vista.

je suis en train de tester les logiciels de pao et de traitement multimeia et je sui epoustouffle!!!!
malheureusement je suis toujours oblige de vous ecrire sous windows car ma carte reseau n'est pas econnu par Tiger.

Wow je sui deja a la 18eme ligne, mais ce n'est pas assez pour vous remercie de m'avoir aide tout le long de ces quelques mois Laughing

PS. J'ai un multiboot Mac osx, XP, Vista, si qq1 a des problemes de multi-boot, n'hesitez pas a demander (Il faut dire que j'ai installe et reinstalle tiger au moins 50 fois ces trois derniers mois, sans reinstaller vista et xp)
120Go SATA
Acer Orbicam (X)
AGERE Systems HDA modem (X)
Texas Instruments PCIxx12 PCMCIA (X)
GeForce Go 7300
Realtek HDA
Marvell Yukon 88E8038 (X)
Mac OS X
Ubuntu studio
Win Vista
Back to top
Visit poster’s website
Author Message
Neiluj1493

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 16/08/2007 17:24:07    Post subject: PRESENTEZ VOUS ICI Reply with quote

Bonjour,
Je suis Neiluj1493. J'habite à côté de Mulhouse (en Alsace).
Mon PC:
CM Asus P5N32-E SLI
Proc e6600
Mém 4GO DDR2-800 Corsair
Graph Leadtek 8800GTS 640MO
DiskDur Samsung 400 GO 16MO SATAII
Back to top
Reply to topic    Mac OS X x86 sur PC Forum Index -> Général -> Bar - Café All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation