Mac OS X x86 sur PC Mac OS X x86 sur PC
Partagez vos connaissances avec une grande communauté sur Mac OS X et apprenez à l'installer sur un PC.
Mac OS X x86 sur PC
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

J'arrive pas à l'installer ce leopard kalyway !!!

Reply to topic    Mac OS X x86 sur PC Forum Index -> Leopard -> Problèmes avant l'installation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lecolosse

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 27/06/2008 12:44:44    Post subject: J'arrive pas à l'installer ce leopard kalyway !!! Reply with quote

Bien c'est mon premier post alors je tiens à saluer tout le monde et surtout à m'excuser pour ma boulet attitude. Bon rentrons dans le vif du sujet. J'ai récupéré un acer Aspire 3000 et je souhaiterai y installer leopard (besoin d'un portable avec un systeme stable...)
J'ai vérifié le processeur et il supporte les instructions sse, sse 2 et sse 3 et c'est un amd mobile.
J'ai un cd Kaliway leopard 10,5,1 amd et intel.

J'ai mis le bios de manière a booter sur le DVD je redemarre l'ordi et la tout ce lance normalement. La pomme apparait ça mouline jusqu'a ce que cela m'affiche sur la pomme un sens interdit.

Du coup je me suis rencadé et j'ai tapé f8 puis -v et la ça mouline jusqu'a ce que cela marque still waiting for root device ????

Je me demande si il faut que je fasse une partition exprès pour le système. Mais dans le tuto c'est expliqué pour vista or j'ai xp. De plus je souhaite pas avoir un double boot moi je veux que osx.
Donc si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de main ou le tuto qui va bien pour un mec qui pite que dalle...

Merci a vous !
Back to top
Author Message
lecolosse

PostPosted: 27/06/2008 15:08:59    Post subject: J'arrive pas à l'installer ce leopard kalyway !!! Reply with quote

bon après quelques lectures fortement intéressantes j'en suis venu au fait que je n'avais pas besoin de partitionner mon hdd. Donc je lance mon dvd f8 puis -v et la toujours pareil j'ai "waiting for root device"
sinon quand je tape "vanilla" ça mouline et il reboot...
Que dois je faire ?
pour que cela marche !
merci
Back to top
Author Message
lecolosse

PostPosted: 29/06/2008 10:39:17    Post subject: J'arrive pas à l'installer ce leopard kalyway !!! Reply with quote

3615 Mylife :
bon alors, j'ai toujours ce problème de waiting fo root device.
Donc si je comprends bien il y a 3 option :
- basculer dans le bios le HDD en AHCI
- démarrer sur un lecteur DVD usb
- changer d'ordinateur Smile
Pour les deux premières je n'arrive pas accéder dans le bios à l'option AHCI, je pensai que c'était parce que le bios était vieux je l'ai donc mis à jour mais rien c'est toujours les même options et il n'y a rien concernant les HDD.
Pour le boot a partir d'un lecteur DVD usb c'est pareil le bios me propose uniquement de booter sur le HDD, Folppy disk, le lecteur optique interne ou en réseau...
Je me retrouve donc complètement bloqué.
Please Help

Je vous rapelle ma config un Acer (laptop) Aspire 3000 de base Smile
Merci
Back to top
Author Message
budibudifr

PostPosted: 07/07/2008 15:19:41    Post subject: Pb waiting for root device Reply with quote

Bonjour,
j'ai rencontré le même pb d'installation : "still waiting for root device" que toi avec Leo4All v3 sur mon portable Toshiba M60.
j'ai résolu le pb sans rien toucher au bios ni connecter de lecteur DVD externe : j'ai tout simplemen installé une autre distribution :
Cela fonctionne parfaitement avec Leo4All v2.

Peux tu essayer avec cette version. Pour moi cela a suffit !

Bien cordialement
Back to top
Author Message
lecolosse

PostPosted: 07/07/2008 15:24:20    Post subject: J'arrive pas à l'installer ce leopard kalyway !!! Reply with quote

okay je vais le dl
merci

EDIT : Alors j'ai DL Leo4all et cela ne marche toujours pas avec mon lecteur DVD par contre avec le lecteur DVD externe en usb je vais beaucoup plus loin qu'avec Kalyway. J'ai reussi sans rien faire a aller dans l'utilitaire disque pour formater et partitionner le HDD et lancer l'install. Par contre le trackpad et le clavier ne marchent pas. Il faut que je branche un clavier et souris usb...
Actuellement l'install se poursuit et me marque 5h et 23 minutes on verra bien mais je suis deja tout chose de voir que cela est possible Smile
Je vous tiens au jus

EDIT 2 : Plantage de l'install... Je suis deg
Back to top
Author Message
stanko

PostPosted: 20/07/2008 18:06:36    Post subject: J'arrive pas à l'installer ce leopard kalyway !!! Reply with quote

slt

j'ai un probleme quand je veux installer mac os x 10.5.2 il me sort

failed to load extension org. tgwbd.driver.ACPIPS2Nub

et

failed error to create /library/logs with error : read-only file system

quelqu'un c'est ce que cela veut dire je vous remercie d'avance
Back to top
Author Message
charly

PostPosted: 23/07/2008 14:44:58    Post subject: J'arrive pas à l'installer ce leopard kalyway !!! Reply with quote

Okay Pour tout ce qui on l'erreur "still waiting for root device" avec un disque dur ide il sufi juste de mettre le lecteur dvd et le disque dur sur la meme nappe ( dvd en esclave )
asus a8n32 sli delux
2 g corsair ddr 1
6 x 750go sata seagate
1 x 320go ide ( pour leo )
os dual boot kalyway & vista pro
Back to top
Reply to topic    Mac OS X x86 sur PC Forum Index -> Leopard -> Problèmes avant l'installation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation