Mac OS X x86 sur PC Mac OS X x86 sur PC
Partagez vos connaissances avec une grande communauté sur Mac OS X et apprenez à l'installer sur un PC.
Mac OS X x86 sur PC
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

utilitaire qui ne formate pas

Reply to topic    Mac OS X x86 sur PC Forum Index -> Leopard -> Problèmes avant l'installation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lanfeust49

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 13/06/2008 16:00:12    Post subject: utilitaire qui ne formate pas Reply with quote

Bonjour,
j'ai le problème suivant : quand je lance kalyway pour installer mac, le programme d'installation n'arrive pas à transformer ma partition en "étendu journalisé". Enfin c'est ce que je crois, ma partition est en fat 32, j'utilise l'utilitaire, sélectionne la partition, va dans l'onglet effacer, met étendu journalisé, j'entre Mac OS X comme nom et fait effacer. Et là ça reflechie ( ça marque des truc en bas genre montage de l'image...) mais une fois la tache réalisé le nom de la partition ne change pas et lorsque je fais clique droit> information> il me dit que le volume est non monté (je crois) et en FAT... !!! J'ai essayé de continuer l'installation malgré ça et Mac ne trouve pas la partition pour l'installer dessus. Il l'a trouve seulement si je fait "fat os" au lieu de "étendu journalisé" et là l'installation bug en m'affichant un message d'erreur et voulant redémarrer.
Savez-vous ce que pourrait-être le problème ?

Je précise que j'ai déjà réussi l'installe de kalyway sur le même Pc mais sur une partition logique. Le problème est qu'avec une partition logique, il n'est pas possible d'avoir un dual boot vista/Mac lorsque que l'on utilise un seul DD (j'ai un Pc portable). J'ai appris cela sur le forum english je crois. Bref, j'ai donc formater la partition en fat32 et en principale afin d'avoir le dual boot mais là je rencontre le problème du dessus. J'ai remarqué que d'autres avaient eu le même problème mais aucune des solutions apportés n'a réussi à lancer l'installation correctement (d'après mes petites recherches).

En gros mon problème c'est comment réussir à formater une partition principale en étendu journalisé.

Je vais essayer prochainement avec MacDisk,

Cordialement,

Lanfeust
mika14
Utilisateur Confirmé

PostPosted: 13/06/2008 21:55:29    Post subject: utilitaire qui ne formate pas Reply with quote

http://osx86.xooit.info/t2037-TUTO-KALYWAY-10-5-1-DE-A-a-Z.htm
Imac alu 20' 2.0ghz/3go/Ati HD2400XT/500Hd
M-audio Axiom 25
Hercules dj console rmx
Back to top
Author Message
lanfeust49

PostPosted: 14/06/2008 13:15:31    Post subject: utilitaire qui ne formate pas Reply with quote

tout d'abord merci de ta réponse, je pense que tu veux faire référence à cette partie de ton tuto :
"Etape 4(1) : Vous voila arrivé dans l'utilitaire de disque
(2)Si dualboot, ne touchez pas a votre partition vista et formatez votre partition mac en ms-dos puis mac os x journalisé
Si vous ne faites pas de dualboot, creez seulement une partition mac et une partition de données si besoin
(3)Prenez mac et faites effacer au format ms-dos
(3')Reprenez mac et faites effacer au format mac os x journalisé
(4)Prenez la partition de données et formatez la ms-dos
Sortez de l'utilitaire de disque "

Je vais réessayer de suite. Mais moi j'ai partitionné la partition de Vista avec Gparted en Fat32. Tu dis qu'il ne faut pas, mais c'est la seule solution que j'ai pour qu'elle soit en principale. Si c'est pas en principale, j'ai le message "boot chain error" lorsque je choisi la paritition Mac et j'ai lu sur le forum qu'il fallait l'activer via la console de vista. Or lorsque je tape ce qu'il faut, au moment ou je tape active, windows me dit que la partition ne peut être activé, normale elle est logique.

Peux-tu m'éclairer un peu plus stp,

cordialement,
Lanfeust
lanfeust49

PostPosted: 14/06/2008 13:54:48    Post subject: utilitaire qui ne formate pas Reply with quote

J'ai essayé de faire effacer ms-dos puis effacer étendu journalisé, ça ne fonctionne pas. L'image n'est pas monté au format Mac.
Je te montre mes partitions:

je veux mettre Mac sur F:

J'avais installé Mac sur une partition de D (que j'ai regroupé depuis), mais elle n'était pas en principale et boot chain error. As-tu un lien pour le logiciel MacDisk cracké compatible Vista afin de formater au format Mac via Vista, l'image sera peut-être monté ? sait-on jamais. Perso je n'ai pas trouvé la version 7.2.0 pour Vista.
mika14
Utilisateur Confirmé

PostPosted: 14/06/2008 22:31:10    Post subject: utilitaire qui ne formate pas Reply with quote

ca se fait dans l'utilitaire de disque directement les manip de mon tuto
Imac alu 20' 2.0ghz/3go/Ati HD2400XT/500Hd
M-audio Axiom 25
Hercules dj console rmx
Back to top
Author Message
lanfeust49

PostPosted: 15/06/2008 15:41:27    Post subject: utilitaire qui ne formate pas Reply with quote

bon apparemment vous ne comprenez pas mon problème. J'ai pourtant l'impression d'être explicite. Je connais tout les tuto du forum et la réponse ne se trouve d'en aucun. Ce que je vous dis c'est que lorsque je fais effacer au format mac, il ne formate pas. L'image n'est pas monté. Il me fait ça depuis que ma partition est en "principale" alors qu'avant ça marchait en "logique". Le problème de la partition logique c'est qu'elle ne permet pas le dual boot avec Vista lorsque l'on a un seul disque dur. Cela me met "boot chain error" lorsque je sélectionne Mac au démarrage. Cela vient du fait que lorsque je fais :
"diskpart
Puis :
list disk (ceci permet de lister les disques dur)
Puis :
select disk 0 (0 étant le numéro du disque ou se trouve la partition Windows Vista)
Puis:
list partition (ceci permet de lister les partitions)
Puis:
select partition 1 (1 étant le numéro de la partition Windows Vista)
Puis :
active"

et bien j'ai un message d'erreur en tapant active, "la partition ne peut-être activé". Cela vient du faite que c'est une partition logique. En essayant avec une partition principale, l'utilitaire ne formate pas au format Mac. Pourquoi et comment régler le problème ? Y a t il une autre solution pour formater au format Mac ?
ColD_ReaVeR

PostPosted: 08/07/2008 18:57:00    Post subject: utilitaire qui ne formate pas Reply with quote

Si je ne me trompe pas, il faut formater la partition mac en étendue.
Or tu as déjà une partition étendue et un disque dur ne tolère qu'une seule partition étendue. C'est peut être pour ça que ça ne formate pas et qu'elle reste en FAT.
Il faut soit que tu installe mac OS dans DATA ou soit que DATA ne soit plus dans la partition étendue.
Back to top
Author Message
Phi

Point(s): 1
Moyenne de points: 0.33

PostPosted: 10/07/2008 20:07:51    Post subject: utilitaire qui ne formate pas Reply with quote

Question: Est-ce que tes partitions sont écrites en gris ou en noir dans l'utilitaire de disque de kaliway?
Back to top
Reply to topic    Mac OS X x86 sur PC Forum Index -> Leopard -> Problèmes avant l'installation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation