|
Posted: 13/06/2008 16:00:12 Post subject: utilitaire qui ne formate pas |
|
|
Bonjour,
j'ai le problème suivant : quand je lance kalyway pour installer mac, le programme d'installation n'arrive pas à transformer ma partition en "étendu journalisé". Enfin c'est ce que je crois, ma partition est en fat 32, j'utilise l'utilitaire, sélectionne la partition, va dans l'onglet effacer, met étendu journalisé, j'entre Mac OS X comme nom et fait effacer. Et là ça reflechie ( ça marque des truc en bas genre montage de l'image...) mais une fois la tache réalisé le nom de la partition ne change pas et lorsque je fais clique droit> information> il me dit que le volume est non monté (je crois) et en FAT... !!! J'ai essayé de continuer l'installation malgré ça et Mac ne trouve pas la partition pour l'installer dessus. Il l'a trouve seulement si je fait "fat os" au lieu de "étendu journalisé" et là l'installation bug en m'affichant un message d'erreur et voulant redémarrer.
Savez-vous ce que pourrait-être le problème ?
Je précise que j'ai déjà réussi l'installe de kalyway sur le même Pc mais sur une partition logique. Le problème est qu'avec une partition logique, il n'est pas possible d'avoir un dual boot vista/Mac lorsque que l'on utilise un seul DD (j'ai un Pc portable). J'ai appris cela sur le forum english je crois. Bref, j'ai donc formater la partition en fat32 et en principale afin d'avoir le dual boot mais là je rencontre le problème du dessus. J'ai remarqué que d'autres avaient eu le même problème mais aucune des solutions apportés n'a réussi à lancer l'installation correctement (d'après mes petites recherches).
En gros mon problème c'est comment réussir à formater une partition principale en étendu journalisé.
Je vais essayer prochainement avec MacDisk,
Cordialement,
Lanfeust _________________ ASUS F3Sv AP035C - Core 2 Duo T7300 / 2 GHz - Centrino Duo - RAM : 2 Go - DD : 200 Go - DVD±RW (+R double couche)/DVD-RAM - Gigabit Ethernet - 8600m |
|