Mac OS X x86 sur PC Mac OS X x86 sur PC
Partagez vos connaissances avec une grande communauté sur Mac OS X et apprenez à l'installer sur un PC.
Mac OS X x86 sur PC
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Installation multi-Os sur pc x86

Reply to topic    Mac OS X x86 sur PC Forum Index -> Tiger -> Problèmes avant l'installation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
r3d0uan3

Point(s): 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: 09/01/2008 23:26:56    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

Bonjour !
Je voudrai installer :
[(win2000 pro/sp4) ou (winXp sp3 orkas ultimate v2)] + Linux Mandriva one 2008 + Mac OS X Tiger; sur PC x86.

D’abord, je voudrais savoir si ça vaut le coup d’installer mac os x sur pc Question
Puis comment partitionner mon hda pour accueillir tous se beaux monde Question
Par qu’elle os je doi commençai Question l’installation Question

Et ce que mac os x pourra crée des probleme de surchauffe cpu par ce que j’ai un simple dual core qui j c chauffe beaucoup !!!!

merci !!! Okay
D.dur: SAMSUNG 372 Go (Serial ATA)
CG: GeForce 7300 GT (512 Mo)
dvd: LITE-ON DVDRW
Back to top
Author Message
2IZI4U
Utilisateur Confirmé

Point(s): 22
Moyenne de points: 0.05

PostPosted: 10/01/2008 10:16:06    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

Je te conseillerais de commencer par OSX (afin de savoir si ça fonctionne et détecter les éventuels problèmes).
Ensuite XP, et pour finir Mandriva et tu bidouilleras le grub pour détecter OSX (décrit dans un des tutos).

Sinon t'as config n'as pas l'air problématique ( pas plus qu'une autre je devrais dire Razz )
Après je te promet pas que tout fonctionne.

Bon sinon, est-ce que ça vaut le coup OSX? Si tu écoutes iPapy c'est le meilleur OS au monde, alors comment passer a coté???
Et pour finir le partitionnement ...

Je dirais 20Go pour OSX (6Go pour le systeme ca te laisse de la place si tu veux installer d'autre truc)
Apres les tailles de Windobe et Linux ça dépend de toi.
Petit conseil: Je serais toi j'installerais le grub sur une partition séparer de Mandriva.
Comme ça si tu craches ta partition linux et ben ta toujours le grub Wink

Bon bah j'espère avoir répondu a tout Smile
Back to top
Author Message
r3d0uan3

PostPosted: 10/01/2008 14:29:59    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

Merci pour ta repense nette et précise !
par ce que je vais vous poser des question flou et confus ! Mr. Green

J’ai des interrogations à propos du système de fichier q’utilise Mac Os X Question ext3,fat, ntfs …. Exclamation Exclamation
a t il besoin d’une portion d’échange SWAP Question
y a-t-il une hiérarchisation optimal pour la partition racine et swap Question /, /bin, /boot, /home …. Question

pour l’installation du grub sur une partition séparer de linux Exclamation donc je crée une petit partition au début du disk en ext3 Question Question

rdv sur topic Formatage de bas niveau pour la suite Arrow
Back to top
Author Message
2IZI4U
Utilisateur Confirmé

PostPosted: 10/01/2008 14:45:56    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

mac os X utilise HFS+
Pas besoin d'une partition swap.
Quote:
y a-t-il une hiérarchisation optimal pour la partition racine et swap Question /, /bin, /boot, /home …. Question

Euh j'ai pas compris qu'est-ce que tu veux savoir Confused

Pour grub, tu créer en effet une petite (50Mo) partition. (pas forcement au début)
Back to top
Author Message
r3d0uan3

PostPosted: 10/01/2008 15:04:19    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

Arrow http://osx86.xooit.info/t1228-formatage-de-bas-niveau.htm

hiérarchisation optimal pour la partition racine et swap /, /bin, /boot, /home sur LINUX !!!!
Prenons l'exemple d'un ordinateur destiné à devenir serveur web :
• /boot : stocke le noyau du système pour le démarrage : 64 à 100 Mo
• / : racine : 500 Mo à 1 Go
• /usr : emplacement des programmes : 9 Go
• /var : emplacement des sites hébergés et des logs (fichiers journaux) : 10 Go
• /tmp : comme son nom l'indique, repertoire pour fichiers temporaires : 2 Go
• le reste peut servir au stockage de données diverses.

Un ordinateur personnel maintenant :
• /boot : 64 à 100 Mo (partition facultative pour une utilisation 'classique')
• /usr : 10 Go (partition facultative pour une utilisation 'classique')
• / : 3 à 12 Go, ou 1 Go si vous faites une partition /usr
• /home : et bien ... le reste puisque c'est ici que chaque utilisateur stockera ses données.
Back to top
Author Message
2IZI4U
Utilisateur Confirmé

PostPosted: 10/01/2008 15:53:42    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

ou alors parcke je suis un grand faignant et c'est pas tres utiles de faire 50 partitions:

/boot : 50Mo
/ : tout le reste

Pourquoi faire simple quand on peux se compliquer. n'est-ce pas? Mort de Rire
Back to top
Author Message
r3d0uan3

PostPosted: 10/01/2008 19:03:32    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

Idea Moi je trouve ça utile pour sauver les dossier perso /home ! Même après un réinstallation du système !
Avec une bonne hiérarchisation sur plusieurs partitions !
-rend le système plus rapide plus stable et limite les risque de secteurs défectueux !
-permet au disque dur de tourné moins donc de chauffé moins et prolonge la durée de vie du disque !

si non je fais kom toi boot et racine et pi c tout Okay
Back to top
Author Message
2IZI4U
Utilisateur Confirmé

PostPosted: 10/01/2008 20:28:03    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

ok tant mieux alors.
Sinon je suis pas convaincu qu'une bonne hiérarchisation limite les risques de secteur défectueux, et jvois pas en quoi ça fait moins tourner ton DD.
Si tu pouvais m'expliquer ou me donner un site qu'explique ces phénomènes car la je suis sceptique...
Back to top
Author Message
r3d0uan3

PostPosted: 11/01/2008 00:17:00    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

La hiérarchisation ou FHS (File Hierarchy Standard) a reçu l'approbation de tous les experts ! (une recherche sur google : mots clé=standard FSSTND)
Se standard tante de suivre la tradition Unix qu’est une optimisation maximal du système ! pour te dire que les raison son nombreuse !
Il n'y a pas d'obligation derrière le standard pour obliger quiconque à s'y conformer !

Bon, si je te dit que la tête de lecture/écriture parcours la ou les surfaces du DD sur la ou les piste qu’elle-même contienne les secteur ! tu est ok avec moi ! cool je continue !
les données sont inscrites sur les secteur ! tu est ok avec moi !
<La tête de l/é
et si ont prend deux disque dur l’un partitionner d’une façon rationnel et optimal ! et l’autre d’une façon qu’elle conque !

je te pose la question le qu’elle produira le plus de rotations ? bien sur avec le même processe sur la même période de temps !!!
r3d0uan3 wrote:
-permet au disque dur de tourné moins donc de chauffé moins et prolonge la durée de vie du disque !

la cause principale des secteurs défectueux est l’interruption de l’écriture d’une chaîne avant son terme par exemple lors d’une chute de tension ! tu est encore ok avec moi !
et si le système deviens plus rapide et plus stable ne crois tu pas réduire la probabilité de production de secteur défectueux ?
r3d0uan3 wrote:
-rend le système plus rapide plus stable et limite les risque de secteurs défectueux !

j’ai pas fai d’étude sur unix ou autre c’est juste des fragment par ci et par la de chose que j’ai lut y a je c plus quand sur des e-zine pourris ! Mr. Green pour te dire que ta raison d’être septique !

Rolling Eyes mais moi j’ai encore rien foutu il faut que je sauve mes donnée avant de commençai ma premier expérience dans le monde de la pomme patché !!!!
Laughing
Back to top
Author Message
2IZI4U
Utilisateur Confirmé

PostPosted: 11/01/2008 09:26:49    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

Bon jveux pas être relou mais en fait je suis pas d'accord avec toi.
Je ne pense pas que ton "optimisation" permette réellement un gain de temps et d'espace.
De plus un disque dur fait toujours le même nombre de tours, vu que cette rotation doit permettre de créer un vent à une vitesse de 250 km/h a la surface du disque pour maintenir la tête de lecture a quelques microns de la surface. (source: http://www.commentcamarche.net/pc/disque.php3 ça c'est plutôt sérieux comme source)

Donc pour moi ton "optimisation" c'est bien joli en théorie mais en pratique je pense que ça n'apporte rien.
Voili voilou.
Sinon bon courage pour l'install Wink
Back to top
Author Message
r3d0uan3

PostPosted: 11/01/2008 18:10:40    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

2IZI4U wrote:
Je ne pense pas que ton "optimisation" permette réellement un gain de temps et d'espace.

je suis dsl mon gars mais j’ai jamais parler de gain de temps et d'espace Question Question Question Question

Je crois que tu confond entre nombre de rotation et vitesse de rotation Exclamation

-la vitesse de rotation est un constant fix, puisque c’est une caractéristique technique du disque dur.
Alors, bien sur que les contraintes hardware du disque ne change pas.
sur ta source :
Arrow
CCM wrote:
Capacité : volume de données pouvant être stockées sur le disque.
Taux de transfert (ou débit) : quantité de données pouvant être lues ou écrites sur le disque par unité de temps. Il s'exprime en bits par seconde.
Vitesse de rotation : vitesse à laquelle les plateaux tournent, exprimée en tours par minutes (notés rpm pour rotations par minute). La vitesse des disques durs est de l'ordre de 7200 à 15000 rpm. Plus la vitesse de rotation d'un disque est élevée meilleur est le débit du disque. En revanche, un disque possédant une vitesse de rotation élevé est généralement plus bruyant et chauffe plus facilement.
Temps de latence (aussi appelé délai rotationnel) : temps écoulé entre le moment où le disque trouve la piste et le moment où il trouve les données.
Temps d'accès moyen : temps moyen que met la tête pour se positionner sur la bonne piste et accéder à la donnée. Il représente donc le temps moyen que met le disque entre le moment où il a reçu l'ordre de fournir des données et le moment où il les fournit réellement. Il doit ainsi être le plus court possible.
Densité radiale : nombre de pistes par pouce (tpi: Track per Inch).
Densité linéaire : nombre de bits par pouce sur une piste donnée (bpi: Bit per Inch).
Densité surfacique : rapport de la densité linéaire sur la densité radiale (s'exprime en bits par pouce carré).
Mémoire cache (ou mémoire tampon) : quantité de mémoire embarquée sur le disque dur. La mémoire cache permet de conserver les données auxquelles le disque accède le plus souvent afin d'améliorer les performances globales ;

Je te parle de contrainte software qui sont dictée par l’ensemble OS/BIOS/MBR !
Sans entrer dans les détaille Mémoire cache du DD/RAM/Fichier d’échange !

-le nombre de rotation est une variable de contrainte softwar.
Pose toi la question suivante : est se que le disque dur tourne en permanence ? NON !
Je crois qu’il y a un seul système de fichier qui fait tourner les disques dur en permanence est c’est ReiserFS, Développé par Hans Reiser de la société Namesys, ReiserFS est reconnu particulièrement pour bien gérer les fichiers de moins de 4 ko. Un avantage du ReiserFS, par rapport à ext3, est qu'il ne nécessite pas une hiérarchisation aussi poussée: il s'avère intéressant pour le stockage de plusieurs fichiers temporaires provenant d'Internet. Par contre, ReiserFS n'est pas recommandé pour les ordinateurs portables, car le disque dur tourne en permanence, ce qui dépense beaucoup d'énergie.
(Source Manuel Ubuntu Linux sur le site www.ubuntu-fr.org)

2IZI4U wrote:
Donc pour moi ton "optimisation" c'est bien joli en théorie mais en pratique je pense que ça n'apporte rien.

tu peut tester en pratique si c’est vrais Exclamation grâce au prog Everest Disk Benchmark qui fait une multitude de teste de type monitoring sur le disque -1- qui est bien optimiser et un 2éme mal optimiser Exclamation tu verras une net différence au niveaux tu teste d’activité et de température Exclamation

Dire que je commencés a peine de sortir de ma paranoïa maladive et de ma phobie des secteurs défectueux Rolling Eyes j’ai déjà perdu un disque dur alors tous ça et très douloureux pour moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Back to top
Author Message
2IZI4U
Utilisateur Confirmé

PostPosted: 11/01/2008 20:28:59    Post subject: Installation multi-Os sur pc x86 Reply with quote

Quote:
Pose toi la question suivante : est se que le disque dur tourne en permanence ? NON !

Si, sauf quand le pc mets le disque dur en veille au bout d'un certain temps.

Pour cloturer si tu as des secteurs défectueux et que ton disque dur est mort, c'est parcke tu as acheté un disque dur de merde.

Pour moi ton histoire reste bien jolie mais bien inutile.
Back to top
Reply to topic    Mac OS X x86 sur PC Forum Index -> Tiger -> Problèmes avant l'installation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation